Le tour de l’enquête sur les mutuelles

On se pose tous les mêmes questions, parce qu’avec les tableaux, les conditions, et le reste, on se demande comment détecter les bonnes des mauvaises assurances ou mutuelles.

Le choix est très complexe

Il y a plus de 300 assurances et mutuelles en France qu’il est normal que l’on se perde dans le choix. En effet, chaque assurance a sa particularité et ses conditions que les offres ne s’adaptent pas toujours à notre condition de vie. Le mieux est de prendre une offre comme un contrat pour un profil quelconque. Et puis, les études vont se faire en demandant directement aux assureurs et que faire en cas de problème quelconque, par exemple un souci de prothèse dentaire, remplacer des lunettes, ou une consultation chez le médecin, ou bien en cas d’hospitalisation. En effet, pour ces cas d’exemple, on a tous besoin de la participation de l’assurance puisque le remboursement de base est minime.

Comment détecter qu’une mutuelle est bonne ?

Le niveau de remboursement est suffisant, mais en même temps, la mutuelle ne doit pas trop nous matraquer. L’intérêt des tableaux comparatifs que les agents comparateurs ont faits est que pour une même prestation, la couronne dentaire coûte dans les 600 euros, combien la mutuelle va vous prendre en compte et ce qui reste à charge.  Ce dernier est la somme que la personne va payer de sa poche pour payer cette couronne dentaire. En ce moment, les salariés ont automatiquement une mutuelle à leur insu. Les bonnes mutuelles offrent aussi un taux de remboursement assez convenable et disposent de plusieurs lignes de couvertures afin que tous les cas de figure y soient couverts.

Selon la comparaison faite par les experts, on en a 4 mutuelles qui sont les plus fiables, dont Smeno, Malakoff Médéric, puis AXA et MMA. Le prix mensuel de ces mutuelles est compris entre 6 à 10 euros ce qui est raisonnable par rapport aux autres assureurs.
 

mutuellespm.com